Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
25 octobre 2013

fabriquer son fuseau maison tuto

Bonjour ,

 

une technique simple , rapide , et peux coûteuse;

si vous en fabriquez un

laissez moi une photo !

merci d'avance .

mumu47@hotmail.fr

 

il vous faut :

une tige bois de 2 mm de diamètre et 30 cm de long

un piton a vis de 10X03X1.8 mm

3 perles en bois ovale 

et une rondelle en pierre reconstitué ou pas 

DSCN0322

(dans une perlerie ou magasin de gemmologie

 http://mamu47.canalblog.com/archives/2010/04/03/17365650.html

 

DSCN0321

coupez une perle en deux ,

la poncer pour que la tranche soit bien plate ,

DSCN0323

enfilez les perles et la la rondelle ,

en suivant l'ordre ,

DSCN0326
DSCN0327

 

vissez le crochet 

DSCN0328
DSCN0325

 

 

vérifiez l'équilibrage afin que votre fuseau

tourne bien et longtemps 

 

DSCN0325

collez le tout  bien de niveau

laissez sécher

décorez si vous le désirez 

c'est prêt !

 

DSCN0324

 

 

bon filage !l

 

merci de votre visite et pour vos commentaires 

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis novice en dentelle, j'aurais bien aimer voir comment tu mettais le fil après cela. Pardonne mon ignorance
Répondre
V
Merci pour le tuto, c'est génial :D j'en prends bonne note et vais de ce pas rassembler tout ce qu'il me faut afin de pouvoir en réaliser un.<br /> <br /> Bonne créativité,<br /> <br /> Véronique
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 548 008
Archives
Publicité