Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
3 février 2016

Manger végétarien et sans gluten

Bonjour

mis à jour régulièrement 

merci de votre aide 

en me confiant vos recettes afin de m’ aider

à mieux cuisiner dans ma nouvelle alimentation .

voir en fin de poste 

.............

18/01/2016

J ai des problèmes de spondylarthrite 

Et de poids

14531452188191439842762

On m a souvant parlé  de supprimer

Le gluten

Il y en a même  dans des produits insoupsonables 

Comme poivre

Soupe en paquet....

Sauces....

Or depuis quelques jours 

J ai essayé d y faire attention

De plus je ne prends plus que laitages et fromages au lait de chèvre ou brebis....

La viande ne me dit rien....

Je mange des fruits des légumes 

 Des céréales sans gluten

Du soja sous toutes formes

Des oeufs (  pas beaucoup je ne suis pas fan)

Je me sens mieux.

Mais j aimerai avoir vos témoignages 

Vos recettes..... 

Pouvez vous m aider 

Car je suis gourmande

Et je ne voudrai pas faire de bêtises. 

Merci pour vos commentaires

 

O3/02/2016

 

Voilà donc le mois de janvier passé. .......

côté bien être super !

côté  faim pas de manque !

Côté cuisine pas encore très élaborée. ....

je ai quand même cuisiné un bon gâteau pour mon anniversaire

Et des crêpes hier sans gluten .

voici mes deux recettes :

Gâteaux au maïs mamie cloe :

250  grs de farine de maïs 

40 grs de maïzena ou fécule de pomme de terre

250 grs de sucre poudre

1 paquet d amande en poudre (facultatif)

1 paquet de levure sans gluten

Parfum vanille

10 cuil.à soupe d huile

1/2 verre de lait végétal ( riz ou amande   )

4 jaunes d oeufs blancs en neige

Mélangez le tout

cuir à four chaud

35/40 mm

Th :  61/2;7

Délicieux avec une bonne compote maison .

....................

 

Pâte à crêpe sans gluten

 

20 cl lait vegetal

2 oeufs

50 fécule pomme de terre

50 farine maïzena ou riz

ou 100 grs farine sans gluten en melange

Laissez reposer 1 bonne heure

cuire sur une poêle ( beurrée végétal  pour la première crepe)bien chaude au départ

mais à feu doux une bonne minute de chaque côté .

.............

 

:petits gateaux au chocolat

Recette du chef Philippe Etch...

Faciles et bons

 

20160313_113756

20160313_115647

 

 Des oeufs .du sucre.de la levure sans gluten.poudre d amande.et chocolat.....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Attention à la sauce soja, elle contient souvent du gluten... je suis au sans gluten depuis un an, j'ai mis quelques recettes sur mon blog, mais c'est un long travail de voir ce qui convient à chacun ou pas... tu peux regarder sur le site de l'afdiap pour la liste des aliments à éviter (effectivement il y a du gluten partout...attention aux étiquettes sans gluten alors qu'il peut y avoir du blé dans les ingrédients, les industriels font n'importe quoi...) courage en tout cas !
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 948
Archives
Publicité