Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
5 mars 2012

Gipsy de BELLA

 

 

 

 

mis à jour :30.03.2012

un châles pour Gipsy

 

monter 56 (mailles laine 3,5 , aiguille 4,5)dim : 30/12 cm plus franges 7cm
tricotez 6 rangs endroits (=3rangs mousses)
puis travaillez comme suit :


R1

3 premières mailles toujours à l'endroit ,deux ensembles ,*deux ensembles ,un jeté * finir par deux ensembles ,deux ensembles ,3 dernières qui sont tricotées toujours à l'endroit

R2

les trois mailles du début et de la fin toujours à l'endroit , le reste à l'envers sans oublier de tricoter les jeter à l'envers aussi

répétez ces deux rangs jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que 7 mailles que l'on tricote à l'endroit 5 rangs. fermez aux 6°rg.
faire des franges et les y rajouter couper à la longueur voulue!bon tricot .
(la diminution se fait avec les "deux ensembles des bout" non suivies de jeté.

DSCN0336DSCN0337DSCN0338

 

 

en costume !c'est carnaval chic !

DSCN0205

 

 

nous sommes de soeurs jumelles nées sous le signe des  Bella.....

do. ré .mi .sol .la. si .do. ré. mi. la. si. do .........

et pourtant différentes !

 

cherchez la différence !

 

 

DSCN0068

 

DSCN0070

hé oui ce sont les mains qui sont différemment tournées ,

ainsi que la matière des bras qui est souple sur Lucia et dure chez Lola

 

le nouveau groupe :11 différentes :

DSCN0005

....................................................................

 

comme en ce moment je ne couds pas trop .....

le tissu c'est trouvé sous ma main .....

alors voilà un peu en avance la tenue de communion de Gipsy !

DSCN9984

détail des tissus

DSCN9987

 

 

 

 

je vous présente Ella 1

DSCN9952

elle vient grâce à Martine (un grand merci ) compléter ma collection :

 

elles paraissent identique et pourtant ce sont 4 modèles différents !

72767264_pok 

 

trois Ella 2 différentes :

DSCN0049DSCN0050

.........................................................

 

avec cette période de froid et la neige qui a apparut

Gipsy à sorti la luge :

DSCN9913DSCN9918

 

........................................................................

bon réveillon 2011 et bonne année 2012

 

DSCN9919

Brijou est enfin arrivée à la maison rejoindre Gipsy:

DSCN9928

DSCN9926

 

un tenue pour cette hivers :

pull à torsade , pantalon , bonnet écharpe et sac !

DSCN0123

un robe pour les fête de fin d'année !

promis elle mettra des sous vêtements noir !

DSCN0072

 

voila enfin Gipsy ré-implanté

DSCN9969

qui a retrouvé ses cousines:

DSCN9980 DSCN9962

 

il me reste pour compléter cette collection de poupées

à trouver :

(photo prisent sur le net )

.............................................................................................................................................

69824814_pok une Brijou 

.

ça y est la voilà à la maison grace à Jean Marc

(décembre 2011)

merci

ma DSCN9926 Brijou

...............................................................................................................

lolamousse lola M et 69824920_pok lola R

.

enfin trouvée : ma DSCN9901 Lola R

....................................................................................................

69824954_pok une Lucie

Lucie aussi est arrivée : ma KGrHqZHJ8E63SLifzpBO0ivFw7zg60_12 (2) Lucie

 

...............................................................................................

lola 1

et enfin

69824992_pok

deux Ella 1

Ella 1 jambes pliantes est à la maison grâce à Martine

merci merci !

voilà mon Ella 1 JP

DSCN9964

il me manque sa jupe et son collier !

dyn002_original_567_425_pjpeg_2609578_a7f9fd4a35feaaf23d489f30bd1a9902ok

"photo blog turlututu"

 

 

 

si vous en rencontrez , contactez moi merci !

 

 

 

 

ma Gypsie de Bella perdait ses cheveux (assez classique chez certaines poupées Bella )

donc me voilà partie dans la réimplantation de cette poupée !

(âmes sensible ne pas regarder !)

DSCN9216 DSCN9219

j'ai donc tout arraché et voilà :

DSCN9222 DSCN9226 DSCN9225

après un travail minutieux et long voilà le premier tour de cheveux ré-implanté :

DSCN9229 DSCN9230 DSCN9231 DSCN9306

elle a déjà meilleur allure !

DSCN9315

il fait tellement chaud qu'elle à posé en maillot !

DSCN9304

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sa garde robe :

 

 DSCN9276DSCN9291 DSCN9192

DSCN9942 DSCN991270638085_p70638030_p

avec sa copine nancy de famosa

DSCN9184

avec MumuElla

sa cousine

DSCN9282

 

 

 

 

 

 

 

c'est devenu la poupée du site  de "ParAmourdesPoupés"
nous allons donc lui créer vêtements et accessoires .......
je vous la présente :

DSCN0039
Gipsy.

Née en 1974,c'est une poupée articulée,de 37CM , en plastisol et alkatène

c'est une série spéciale pour Projouet ,(elle a le même visage que Brigitte )
Visage B. :  Bouche large, fermée et souriante (c'est le visage de Ella version 2 , de Brijou et de Gipsy). Les yeux sont plus écartés. La tête est plus grande.

Elle n'existe que avec les jambes raides et les bras 2  les paumes des mains  tournée vers le bas.
Elle peut être blonde ou brune, cheveux longs, coiffés avec une raie au milieu. Elle a les yeux bleus ou bruns.
Elle est marquée Bella en cursives dans la nuque

les poupées ont le  corps en alkatène : la tête et les bras sont emboîtés, les jambes sont vissées. La poupée a la taille très fine et une petite poitrine. Le haut des jambes forme les hanches.

(sources : http://paramourdespoupees.xooit.fr/f139-BELLA.htm et le  livre MME POROT ,
photo de ma gipsy .
)

 

 

 

DSCN0040 DSCN0041 DSCN0043

DSCN0042 DSCN0049 

DSCN0045 DSCN0046 DSCN0047

alors pour pouvoir la transporter , et ranger les créations je lui ai trouvée une petites valisette !

DSCN0050 DSCN0051 DSCN0052

maintenant il ne reste plus qu'à créer!

Publicité
Commentaires
V
Bravo et merci pour cette très instructive page d'infos sur les Gipsy, Ella, Brijou et autres... je suis en train d'en acquérir car je les aime beaucoup mais j'étais un peu perdue entre tous les différents modèles, les petits détails etc.. Maintenant grâce à vous c'est plus clair!! Vous êtes formidable.
Répondre
S
quel magnifique sujet bravo pour ce travail
Répondre
R
Bonjour ,beau travail d'implantation ,ça n'a pas du être facile...pour ma poupée elle est grande ,44cm.elle perd aussi ses cheveux ,donc je ne les touche plus..j'ai mis une pile ,il y avait un disque mais il ne marche pas...c'est une belle poupée mais made in japon. je vous envoie la photo..bonne journée.
Répondre
G
Bonjour, quelle patience et quel boulot! mais le résultat est là! ta fille a retrouvé sa dignité...la coiffure est importante car un signe de féminité...ici, chez cette fillette aussi...gros bisous,Geny
Répondre
D
coucou Muriel<br /> j'admire ta patience avec les poupées et le résultat final est vraiment magnifique ! elle est superbe ta Gipsy ! Bravo et gros bisou
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 948
Archives
Publicité