Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
11 juillet 2010

ma visite au musée Bella de Perpignan

DSCN9648

Ce vendredi 9 juillet 2010 j'ai eu la chance de pouvoir visiter le musée de la poupée Bella à Perpignan .CCF11072010_00000A
(facile à trouver: dans la même avenue  que le centre hospitalier de Perpignan )

avec un guide de choix : Mr Jean SALA .CCF11072010_00002 .

une visites pleine d'émotion , de détails ,de petites histoires , de nostalgie ! mais quel plaisir pour les yeux , que de souvenirs d'enfants retrouvés : toutes ces poupées qui me faisaient rêver petite fille dans les vitrines des magasins étaient pour la plupart devant moi .

DSCN9671
à peu près 400/450 poupées
en tenue d'origine ou pas , mais reflétant bien l 'épopée Bella

bellamarque
CCF11072010_00000ASEZ
la petite et la grande histoire .
de la première poupée :

DSCN9774AA
à la dernière :
DSCN9827A
en passant par les photo et coupures de presse , la machine à implanter les cheveux , les outils , les meubles de poupées ,les vêtements , les moules ......
il faut prendre son temps , apprécier , regarder , demander .....
bien sur j'avais emmenée quelques Bella en ma possession pour les identifier ..
DSCN9841 DSCN9839 DSCN9835
vous rencontrerez aussi l'affreux jojo ,
j'y ai passé l'aprés midi et je n'ai pas vu le temps passer !

merci Mr SALA  un vrai plaisir
je reviendrai j'ai encore tant de questions à vous posser !
vous comprendrez que je ne mette pas toutes les photo pour vous laisser le plaisir d'aller découvrir le musée .n'hésitez pas vous passerez un superbe moment .


plus de renseignements :

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/



pratique : tout à coté , une pension hotel super sympa :
"AU BON COIN  "
2 av du languedoc
66000 PERPIGNAN
04 68 61 08 70
DSCN9651 DSCN9664



Publicité
Commentaires
M
j ai quelques cathie de bella et 2 sylvette j adore ces poupées merçi pour votre musee c est super
Répondre
P
merci pour les infos pour le Musée Bella à +
Répondre
S
Bonjour Mamu, <br /> je suis très touchée par votre pensée pour mon site. Mr Sala m'a informé de votre visite et m'a demandé de visiter votre blog que je ne connaissais pas et que je viens de visiter avec un énorme plaisir. Votre blog est très complet, très agréable c'est que du bonheur. Encore merci pour ces gentilles attentions. Le musée Bella est un endroit magique ou l'on peut y passer des heures sans penser a la vie quotidienne, c'est un endroit que je conseille a beaucoup de personnes pour apprendre, découvrir et surtout partager sa passion.<br /> a bientot Sandrine et Orasée
Répondre
S
Bonjour Mamu, <br /> je suis très touchée par votre pensée pour mon site. Mr Sala m'a informé de votre visite et m'a demandé de visiter votre blog que je ne connaissais pas et que je viens de visiter avec un énorme plaisir. Votre blog est très complet, très agréable c'est que du bonheur. Encore merci pour ces gentilles attentions. Le musée Bella est un endroit magique ou l'on peut y passer des heures sans penser a la vie quotidienne, c'est un endroit que je conseille a beaucoup de personnes pour apprendre, découvrir et surtout partager sa passion.<br /> a bientot Sandrine et Orasée
Répondre
G
bonjour,ouh! la veinarde! quelle belle journée de magie tu as dû passé...merci pour le partage...bon lundi,bises,Geny
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 937
Archives
Publicité