Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
15 mai 2010

poupée ancienne

6121862394 DSCN9380



Elle mesure :50cm pour un tour de tête de 28cm et 486 grammes avec les yeux dormeur (j'entends un truc quand ils bougent )teint rosé qui vire au jaune par endroit
elle a l"air d'avoir de vrai cheveux (ça sent le cochon grillé  quand j'en ai brulé un petit petit bout) .6130385713
sont corps a des formes ( marques des coudes,genoux(fossettes) bourrelet cuisses ,emplacement pour pliure des bras épaules,genoux , pieds et mains bien dessinés avec des détails .DSCN9335 DSCN9336
des partie articulée en rotation tenue par gros élastiques ronds et crochets de fer ,la tête rentre dans le cou et a à l'intérieur un truc qui la ferme en bloquant les élastiques DSCN9339
elle a la bouche ouverte ,DSCN9349
sa matière : on dirai du carton recouvert d'un truc qui s'écaille comme de l'œufDSCN9352
numéroté 67 sur le flan gauche DSCN9345des marques sous les pieds DSCN9354et le bas du cou devant
des mains bien dessinées avec fossettes des doigts , le majeur gauche a été recolé DSCN9334
yeux bleus ,point rouge intérieur sur angle du nez ,tout ses cils , certains dessinée autour de l'œil , sourcils et bouche peinture (qui parait ancienne )DSCN9348
la bouche ouverte , impression de dents quand elle est couchée comme si elles avait été enfoncée
DSCN9376 DSCN9378 6113339075 6130385713 DSCN9377
voilà je crois que je l'ai décrite au mieux
merci encore pour l'aide


mon ami serge à pu m'en dire un peu plus sur elle :

-"Voici ce qu'on peut déjà dire sur cette poupée:

Elle est toute en composition, cet à dire papier mâché, qu'on ne s'y trompe pas c'est une matière très dure!

Ses cheveux sont à mon avis des cheveux naturels DSCN9331

Poupée tout à fait normale,

La poupée a visiblement été victime d'humidité, ce qui lui a fait se déformer certains endroits surtout les endroits ou il y a la traction des élastiques.

Elle est tout en composition (papier mâché-carton) sauf les rotules en bois, tout à fait classique pour ces poupées.

les yeux,  simplement dormeurs

Un bruit quant-on la couche est normal c'est le contrepoids au bout de la tige qui cogne sur l'arrêt.

La peinture qui s'écaille lorsqu'elle a été endommagée est normal, à l'époque la peinture employée était très épaisse pour faire une couche qui masquait les petits défauts du moulage ou de l'assemblage.

Les chiffres 67 ou autres ne sont généralement d'aucun secours pour l'identification ce sont des références de grandeurs ou d'assemblages en général.

Il y a effectivement des dents encore présentes dans sa bouche mais qui devront être repositionnés.

Pour l'identification les points qui sont intéressants ici sont:

Le point rouge sur le côté de œil, la bouche ouverte les dents et leur nombre, ongles dessinés,le fait que le moule soit assemblé avec "couture" devant et derrière plutôt que sur les côtés,la forme du pied,  les doigts,

Les cils semblent d'origine, les cils peints du dessous de l'œil aussi, par contre les sourcils ont été (mal) redessinés.

Ses yeux pourraient bien être en verre soufflé.

les vêtements et leur finition peuvent donner des indications.DSCN9333  DSCN9332

sa tenue est d'origine , très délicate dans la dentelle qui me parait fait main (j'en fais moi même au fuseaux)les boutonnières main bordées...
       Les chaussures sont magnifiques et d'origine aussiDSCN9357. La meilleure indication est ici le sigle avec le trèfleDSCN9356. Mais il faut faire des recherches; il y a les poupées "Limbach" et aussi les "Adolf Wislizenus" qui ont un trèfle comme sigle, peut-être d'autres... il faudra rechercher!..."
merci Serge pour touts ces renseignements .


 

On voit des réparations qui ont été (mal) faite.À recommencer impérativement.

 

Il y a du travail en profondeur à faire pour la consolider et la remettre en état...mais ça c'est une autre chose."

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?


merci Serge pour ces débuts d'info .
si vous aussi avez des info merci d'avance .

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, l'autre jour j'ai eu une de ses poupée entre les mains. Comme elle ne m’appartenait pas je n'en n'ai malheureusement pas fait un examen. Celle que j'ai pu voir avait des yeux non seulement dormeur mais pouvant bouger de droite à gauche, serait-ce une particularité de la poupée ? J'ai pu en prendre quelques photos si ce-là vous intéresse. Depuis la publication de votre article, avait vous trouvé de nouveau renseignement ? <br /> Merci
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 972
Archives
Publicité