Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
14 mars 2010

Jean Ferrat

1f5931d28da7f32e


Je suis parti chercher ce 33 tours que je n'avais pas écouté depuis quelques années même si  les airs et les paroles de ces chansons me trottaient dans la têtes à certains moments de ma vie ...............

Puis ,délicatement je l'ai posé sur ma platine , et je l'ai écouté avec plus de tendresse que les autres fois .........600c980c605df6ce

le tonalité de la voix , le sens des paroles , la mélodie de la musique ............  c'était mon hommage à ce grand monsieur de la chanson ,ses textes qui veulent dire quelque chose et ces airs  qui nous enveloppent....
............"comme la montagne est belle...........la femme est l'avenir de l'homme .........."
merci monsieur Ferrat tu continueras à chanter dans mon coeur !

2f45f4638893daec




http://www.jean-ferrat.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferrat
Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum, est un écrivain-parolier, musicien-compositeur et chanteur-interprète français, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas[1] en Ardèche.

3b56abb20413e55e 62cc175b1ed0ecc4


Jean Ferrat - Aimer à  perdre la raison

Aimer à  perdre la raison
Aimer à  n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à  perdre la raison

Ah c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée

Aimer à  perdre la raison
Aimer à  n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à  perdre la raison

La faim, la fatigue et le froid
Toutes les misères du monde
C'est par mon amour que j'y crois
En elle je porte ma croix
Et de leurs nuits ma nuit se fonde

Aimer à  perdre la raison
Aimer à  n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à  perdre la raison



<a href="http://www.paroles2chansons.com" title="Paroles de chansons">Paroles de chansons</a>


Jean Ferrat - C'est beau la vie

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie.

<a href="http://www.paroles2chansons.com" title="Paroles de chansons">Paroles de chansons</a>

Falby je mets ici la chanson que tu aime et que tu m'as transmise :

Jean Ferrat

QUE SERAIS-JE SANS TOI
Le poème d'Aragon


Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines
Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne
Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne
Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes
N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe
Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues
Terre terre voici ses rades inconnues

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement

comme je vous  le dit  que de beaux mots ,d'espoirs,de chaleur,dans ces (ses) textes merci d'avoir partager Falby avec nous cette merveilleuse chanson.

Publicité
Commentaires
F
Il a fait parti du paysage de notre vie, c est un grand chêne qui s en va.<br /> Ses poèmes ,ses chansons sont toujours là, toujours dans nos mémoires<br /> <br /> Jean Ferrat<br /> QUE SERAIS-JE SANS TOI<br /> Le poème d'Aragon<br /> <br /> <br /> Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre<br /> Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant<br /> Que cette heure arrêtée au cadran de la montre<br /> Que serais-je sans toi que ce balbutiement<br /> <br /> J'ai tout appris de toi sur les choses humaines<br /> Et j'ai vu désormais le monde à ta façon<br /> J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines<br /> Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines<br /> Comme au passant qui chante on reprend sa chanson<br /> J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson<br /> <br /> Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre<br /> Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant<br /> Que cette heure arrêtée au cadran de la montre<br /> Que serais-je sans toi que ce balbutiement<br /> <br /> J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne<br /> Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu<br /> Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne<br /> Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne<br /> Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux<br /> Tu m'as pris par la main comme un amant heureux<br /> <br /> Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre<br /> Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant<br /> Que cette heure arrêtée au cadran de la montre<br /> Que serais-je sans toi que ce balbutiement<br /> <br /> Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes<br /> N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue<br /> Une corde brisée aux doigts du guitariste<br /> Et pourtant je vous dis que le bonheur existe<br /> Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues<br /> Terre terre voici ses rades inconnues<br /> <br /> Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre<br /> Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant<br /> Que cette heure arrêtée au cadran de la montre<br /> Que serais-je sans toi que ce balbutiement
Répondre
C
Moi aussi il me manquera, mais ses cd continueront à passer peut être un peu plus souvent maintenant qu'il n'est plus là
Répondre
K
Un grand artiste avec une voix magnifique, chaude, prenante , un homme digne de ce nom, honnête envers lui-même, ses idées et son public ... C'est le souvenir que je garde .<br /> Un de mes chanteurs préférés est parti. Merci Mr Ferrat pour votre talent et le plaisir que toutes vos chansons et votre voix m'ont apporté.
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 948
Archives
Publicité