Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
10 mai 2015

mon châles glam shells

Bonjour 

je l'avais commencé comme cela

http://mamu47.canalblog.com/archives/2015/04/18/31912674.html

mais j'ai du changer la couleur qui n'allait pas avec ma robe !

SAM_2068

 

( je le finirai plus tard )

 

SAM_2150

SAM_2152

j'ai préféré un bleu turquoise....

j'ai mis 3 semaines pour le finir ....

 il est au flocage 

(pour étirer les points et mettre en forme )

SAM_2121

SAM_2124

SAM_2136

SAM_2138

 

le voilà sec et en forme 

SAM_2149

 

 

SAM_2147

SAM_2153

SAM_2155

 

très agréable à réaliser 

je pense que je vais refaire ce modèle 

avec différents fils et couleurs

essayez ......

à bientôt 

merci de votre visite et pour vos commentaires 

Publicité
Commentaires
F
COMMENT FAIRE UNE CORDELETTE.<br /> <br /> Pour faire une cordelette d’environ 40 cm on prendra une longueur de fil de 6 x 40 cm. J’utilise une aig. à tricoter afin de mesurer mes longueurs de 40 cm.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au milieu de notre longueur de fil, je fais un noeud coulant. On obtient alors une boucle avec un fil fixe et un fil glissant.<br /> <br /> Je prends le fil fixe et je le passe dans la boucle <br /> <br /> <br /> <br /> Je tire sur le fil glissant afin de serrer le noeud. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais le même travail mais avec l’autre fil. <br /> <br /> <br /> <br /> Alternativement le fil glissant deviendra fixe et inversement . On fait donc une succession de noeuds en prenant l’un puis l’autre des deux fils (à tour de rôle). On passe toujours le fil fixe dans la boucle et on se sert toujours de l’autre fil qui est coulissant afin de serrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois la longueur désirée obtenue on fermera la cordelette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit alors de passer le fil fixe complètement dans la boucle et de serrer avec le fil glissant.<br /> <br /> Ne couper pas les fils car on pourra s’en servir pour coudre la cordelette si cette cordelette sert pour <br /> <br /> une brassière. (si cette cordelette n’est pas cousue, comme pour les chaussons, on pourra alors glisser les fils à l’aide d’une aiguille à canevas, dans la cordelette).
Répondre
L
Quel travail ! il est tout simplement magnifique. J'aime bien le vert mais avec ta robe le bleu est beaucoup mieux effectivement.<br /> <br /> Bravo, j'admire ton travail.
Répondre
M
Effectivement, cette couleur va mieux ; tu aurai pu aussi choisir un jaune vif ou un rouge franc ; pour l'été, avec un modèle aussi aérien et un fil sec, tu peux te flaire vraiment plaisir.<br /> <br /> BONNE SOIR2E
Répondre
G
bravo il est beau, joli modèle
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 829
Archives
Publicité