Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
30 mars 2014

une veste en circulaire T56

30.03.2014

 

il y a bien longtemps que je n'avais tricoté un ouvrage 

pour moi 

(je ne me réalisais que des accessoires)

ma veste avance doucement , 

beaucoup de choses et de rangement

à faire avec ce soleil 

et le soir je suis KO pour tricoter !

les dimensions sont bonnes ,

DSCN0945

 

j'ai fait les coutures des épaules en grafting 

(couture qui ne se vois pas : puisque mailles reconstituées)

(une vidéo explicative ici)

https://www.youtube.com/watch?v=vWJzErobQmc

voilà le résultat

DSCN0951

j'en suis aux finitions des bordures 

au point de riz 

DSCN0949

 

 

DSCN0952

DSCN0950

puis je m'attaquerai aux manches relevées

sur le corps et tricotées en circulaires 

pour éviter les coutures aussi .

si ce n'était le dessin 

cette veste pourrait être réversible!

 

Picture017613ok

elle ne sera ni trop grande ,

ni trop petite,

légère,

chaude et douce .....

...................................

14.03.2014

 

bon demain j'attaque 

l'encolure !

DSCN0900

DSCN0903

entre les vacances scolaires et celle de mon hommes

j'ai mis 3 semaines en gros !

mais je dois dire que c'est un régale de tricoter avec des circulaires 

une facilité de mouvements , 

et moins de poids donc un bonus pour les bras et les épaules !

je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant 

avec mes knit Pro !

la laine est agréable et rend bien .

 

....................

10.03.2014

elle avance lentement mais sûrement 

le dessin est fini ,

DSCN0853

 

DSCN0858

j'en suis à la séparation des devants 

et du dos 

 

 

DSCN0866

je continue en premier le dos :

 

DSCN0867

.......................................

23.02.2014

ce matin je n'ai pu m'empecher de continuer pour voir 

où m'ammenenrai la pelote ......

donc j'ai pu faire deux motifs sauf les deux derniers rgs avec 50grs 

16 cm de haut sur mes 181 mailles (71 cm)

DSCN0815

DSCN0816

 

cette laine à l'air de bien courir...

il me tarde d'arriver à mes 40cm de haut !

........................

depuis quelques jours je découvre les joies des aiguilles circulaires

pendant longtemps je n'ai pas su 

m'en servir car il me manquait un détail .

grâce à cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=vY4ZXEAwAcw

plus aucun problème 

et un vrai plaisir 

que de tricoter avec mes aiguilles circulaires .

après enquête

http://intheloop.fr/tests/materiel/5-aiguilles-circulaires-fixes-au-banc-dessai/

http://blog.echappee-laine.fr/choisir-aiguilles-circulaires-tricot

j'avais choisi d'investir dans ce modèle 

http://intheloop.fr/tests/materiel/les-aiguilles-interchangeables-hiyahiya/

 

mais j'ai trouvé dans une boutique de la ville celles ci :

 

à un prix bien moins cher que sur le net (frais de port en moins)

 

pour l'instant je les trouve à mon goût!

donc pour changer des châles 

me voici parti dans la confection d'une veste 

en laine 

DSCN0811

DSCN0812

aux aiguilles N°6

DSCN0813

au bout de 4h de travail :9cm de dessin sur 70 cm de long

pour 30grs de laine utilisée

DSCN0810

je tricote a la fois les deux devants et le dos 

modèle inspiré de cette photo :

 

DSCN1035

(impossible de retrouver le lien 

je m'excuse auprès de cette créatrice .)

au départ je voulais un modèle dans ce style

 

images (7)

images (12)

images (16)

images (17)

images (18)

à bientôt pour la suite de l'avancée de mon ouvrage !

Publicité
Commentaires
F
c'est beau !!
Répondre
T
bonsoir mumu je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaire je dois m'y mettre.tres joli veste la laine doit etre tres douce bisous
Répondre
M
merci lucy pour ton commentaire et tes visites régulières sur mon blog ainsi que tes messages . oui je crois que je vais bien apprécier ! pas lord pour les mains avec de l'arthrose .....facile à transporter .....on ne perd plus les mailles .....une délice quoi! bisous
Répondre
L
Il y a très longtemps que j'utilise les aiguilles circulaire et j'apprécie beaucoup leur facilité d'usage. Que ce soit en circulaire ou en aller-retour, je les utilise toujours.<br /> <br /> Tu apprécieras tu verras.
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 904
Archives
Publicité