Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
5 février 2013

ma scie à chantourner

Bonjour , 

je vais vous parler du chantournage:

l'outil :

Une scie à chantourner ou scie à découper est une scie à poignée pourvue d'une fine lame souple tenue par une monture de métal rigide en forme de U.

La scie à chantourner est principalement utilisée pour découper des fines pièces de bois.

Les dents de la scie doivent être orientées vers le manche.

File:Coping saw 2.jpg


mon Grand Père excellait dans ce domaine aussi ,

http://mamu47.canalblog.com/archives/2009/10/09/15366120.html

j'avais récupéré sa scie électrique qui fonctionnait en 110 .....

et puis pour un anniversaire mon tendre , m'en a offert une bien plus ressente .

j'ai mis du temps à m'en servir , faute de place dans le garage ...je ne voulais pas mettre de sciure dans le séjour ..

(ma pièces d'activité entre autre !...)

vous connaissez mon amour pour le bricolage , les travaux manuels ......

alors quand une de mes amies c'est trouvé en difficulté pour finir le salon de sa poupée 

pour un simple plaque de table ronde ...

DSCN0078

DSCN0079

je me suis lancé .

3 ans après avoir reçu ce super cadeau 

je l'ai enfin mis en route .

la voilà montée .

DSCN0071

DSCN0070

et me voila entrain de faire mon premier cercle !

DSCN0072

DSCN0073

DSCN0074

DSCN0075

DSCN0076

DSCN0081

c'est aussi agréable que de coudre , il y a tant de choses à faire avec , surtout que maintenant je suis Grand Mamu 

vive les future jouets en bois , et déco .....

(merci ;modèles du net )

caroussel des clowns2

alapha12

assis03

un lien bien utile :

http://dentelle_sur_bois.perso.sfr.fr/dentelle_sur_bois___technique_et_materiel_073.htm

à bientôt !

bisous.

 

Publicité
Commentaires
R
Merci pour toutes tes explications, éclates toi bien avec et, vive les futurs jouets !!!!!!!<br /> <br /> bonne journée, bisous, Fabienne
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 863
Archives
Publicité