Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
1 octobre 2012

poupée confiée par une amie et poupées restaurées

bonjour ,

mise à jour le 01.10.2012

 

 

en voilà une identique trouvée sur un vide grenier en septembre .

DSCN0028

DSCN0029

et une trouvée par une amie (sophie P)qui va me servir de modèle !

poupée sophie P

la voilà donc après une après midi de remise en forme !

 

 

DSCN0163

DSCN0168

DSCN0171

( le 10aout 2012)

voici Ginette

(Chantale de Bella)

 

elle vient d'aller rejoindre sa maman

après un séjour de remise en forme à la maison

avant et après :

dscn0601-339a592

DSCN1799

voici deux poupées restaurées de même modèle 

 

DSCN1796DSCN0166

 

si dessous photo de la poupée originale appartenant à élisa du sud :

chantal de bella

 

 

...............................................................................

 une amie m'a confié cette poupée à restaurer , elle est non marquée


ImageImage

, les yeux étaient à l'intérieur je les ai juste repositionnés avant la photo
ce qui explique le regard un peu bizarre !
ImageImageImage

 

sa maman lui aurait offert (noël 1958)  pour ces 11 ans (née en 1947)
les yeux son marguerite il me semble ,

ces pieds sont bizarre sans orteils ImageImage
le reste du corps est modelé ,elle portait une perruque châtain qui a disparut tête ouverte
40/41cm

assemblage élastique tête (poire)et  membresImageImage
voici les mainsImage ImageImage
plastic dur, corps , tête , membres ,moulage en deux parties soudées soudure pieds sous les orteils.Image
elle me fait penser à une bella ......
et vous ...????
je cherche à la rhabiller et à la coiffer au plus prés de ce quelle était pour pouvoir combler sa propriétaire
merci de votre aide .

 

la voilà aprés une bonne toilette :

DSCN0637DSCN0638

tout a été démonté et nettoyé .

voici le principe des yeux :

DSCN0640DSCN0641

une fois netoyé et poncé( au niveau de la barre à bascule ) et reposer ils fonctionnent à merveille !

avant

DSCN0602

apres :DSCN0644DSCN0645

les cils sont à remettre en forme .

il reste maintenant à lui confectionner sa perruque , ses vêtements et ces chaussures

je viens de finir ces cho7!voilà à quoi elle pourrait ressembler :

DSCN0646DSCN0649DSCN0735

comme quoi la perruque fait la poupée!....

je pense que je vais lui laisser celle là:

DSCN0734

(cette tenue lui a été prêté par une autre poupée )

je viens de trouver cette robe ,

je pense que Ginette puisque c'est le  prénom

que mon amie lui avait donnée,

ressemblera au final à ça :

DSCN0738

qu'en pensez vous ?

si vous avez une idée de sa tenue originale ça me serait utile

merci de votre visite

à bientôt .

 

 

 voici de la doc me permettant de la restaurer

trouvé sur le net où venant d'amies de forum

elle existait sous divers tailles et tenues .

.....................................

merci Wendy :

 

............."Oui, c'est une 220 A tout en alkatène, le même modèle que Nadette, en plus grand.".............

.............."Votre petite poupée de 30 cm n'a pas de nom, c'est tout simplement une 220B ! Elle est entièrement en alkatène léger et date de la fin des années 50.
Elle était souvent habillée en costume régional (poupée floklorique).".........................

Bella%20002Bella%20001a

1959396669_11849544939_small_1

 

 ..........................
voilà celle de michèle R:
..."Fin 50 début 60
perruque collée
Série 220
toute d'origine, manque une chaussure
42 cm ."
 
..........................................................

http://www.poupees-bella.com/forum/read.php?f=1&i=2938&t=2938

 

Auteur: Lisette 
Date:   06-03-2008 12:42

Poupée légère, alkatène et vinyle, cheveux en rayonne cousus sur toile et collés entre 1951 et 1961;

La vieille poupée certainement en rhodoid, plus lourd et avec une perruque de cheveux réimplantés,
Les cheveux implantés ont été mis en place à partir de 1956 grâce à une nouvelle machine.

Je remercie M. Sala pour ces renseignements à piocher dans son nouveau livre.

........................................

2952353725_1_3

Elisadusud, Posté le vendredi 03 décembre 2010 00:28

c'est ma poupée Bella, que j'ai encore d'ailleurs. Hélas, dans les nombreux déménagements, elle a eu deux doigts cassés. Elle a toujours ses tresses et de jolis yeux bleux. Elle s'appelle Chantal, a encore ses chaussures d'origine, et une petite robe en Liberty réplique de l'originale (en tissu très fragile qui n'a pas survécu). Je l'avais reçue pour mes 3 ans... il y a...55 ans.

 

................................

merci pour vos messages et photo

.....

d'apres cette pub elle ressemble à la 

310B

 Image

Image

 

 

Publicité
Commentaires
F
Quel beau travail de restauration, elle a bien changé de look, c'est une demoiselle maintenant.
Répondre
L
Je peux juste te dire que les robes des poupées à cette époque avaient souvent des manches ballons sinon la robe prêtée serait dans les normes de l'époque.<br /> <br /> La poupée que j'avais eue était ainsi vêtue.<br /> <br /> Je ne peux hélas t'en dire plus.
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 904
Archives
Publicité