Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
7 septembre 2012

cultelluphiliste

Bonjour

je viens de découvrir que je suis une :

cultelluphiliste

5sb5rtef (2)

 

non je ne suis pas une as du sport...

005-3eee

non ça n'a rien a voir avec la souplesse

0010-1f8cc

ce n'est pas non plus une question d'âge!

19f3a03429faafd70

vous avez une idée ?

hé bien c'est que je collectionne :

les couteaux de poche !

21 (2)

commençons par les plus courants et connus.

l'Opinel

crée en 1890

par Joseph Opinel (1872/1960)

de qualité et très abordable 

qui n'a pas eu ce couteau de poche 

une fois entre les mains !...

 

DSCN0060

sa virole tournante date de1955

puis sécurisée en 2000

RSCN0061 

celui -ci en bois d'olivier et gravé Olivier du nom de son propriétaire

avec son étuit en cuir et son aiguiseur

de taille 8

lame inox gravée d'une main et d'une couronne

Opinel France

taille : ouvert 19 cm/fermé 11 cm

RSCN0062

RSCN0063

ces quatre là n'ont pas de virole

ils devraient donc dater d'avant 1955

sauf le tout petit qui est ressent .

ils font :ouvert 18,17et15 cm /fermés10,9.5,9 cm

le petit : 8/4.5cm

 

je  suis à la recherche d'un :

Agenais ,

 

je le trouve fin et élégant

 001ok

merci de votre aide

 

photo extraite du super livre :

002ok

003ok

 

à bientôt pour l'histoire d'un de mes autres couteaux !

vous n'avez pas oublié :je suis une 

cultelluphiliste!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> On peut très être cultelluphiliste sans le savoir : consultez mon blog vous verrez.<br /> <br /> Gastronomiquement vôtre !!
Répondre
L
Ah ben je le suis un petit peu aussi, certainement pas autant que toi...<br /> <br /> J'ai appris quelque chose en ce WE ensoleillé, je ne connaissais le cultelluphiliste
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 929
Archives
Publicité