Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
8 juin 2012

Bleuette la poupée qui fait rêver !

vac105BONJOUR !

le trouseau maison  de bleuette 

08.06.2012

 

DSCN1250 DSCN1246 DSCN1247

robe feutrine verte, biaisée de coton blanc à pois rouges 

bas blancs de laine points dentelle 

chaussures en cuir noir

chapeau et panier de paille

ours en peluche 

.....................................................

 

aujourd'hui je vais vous parler de Bleuette !

une (ou des) poupées très particulières, crées pour que les petites filles aprennent les travaux d'aiguilles des futures femmes qu'elles seront !

vous m'avez comprise : c'était ...........il y a bien lontemps !

poupées articulées , pouvant prendre beaucoup de positions différentes , en générale tête de porceleine et corps en bois ou  en composit Bleuette fut la camarade  de beaucoup de petites filles !

grâce à certaines personnes , elles revivent en reproduction , les originales trops rares ,souvent cassées sont hors de prix .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuette

je vous présente ma Bleuette :

repro 2010 unis france  301

71    149   1/1/4

 

DSCN9426 DSCN9428 DSC02610

comme il exsiste des tas de modeles de vetements créer pour elle( dans la semaine de suzette )

j'ai decidé de lui faire sa 1° robe (au crochet) :

DSCN9412 DSCN9430 DSCN9433

DSCN9434 DSCN9435 DSCN9436

elle viens d'ici :

2988830783_1_3_rijEukCr 

Jacques DEFAUT
L’ÂME DES OBJETS
65 Rue D’Alsace
69100 Villeurbanne
Tel et Fax : 04 72 65 94 89
Portable :  06 08 78 20 77
Site :  ame-des-objets.com
Mails : jdefaut@ame-des-objets.com
et voilà une petite culotte d'apres les patrons de la semaine de suzette :

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, tu lui a fait une très jolie tenue...bravo...bisous
Répondre
F
Je la trouve jolie cette poupée... pourtant je ne suis pas accro aux poupée. Je préférais de loin les jeux de construction et les trucs qui se démontent pour savoir comment ça marche...<br /> Bises
Répondre
L
Très réussie cette robe, bravo.<br /> Ah bleuette ! que de souvenirs elle évoque. Je ne l'ai pas eu personnellement mais ma cousine en avait une et me la prêtait parfois.....<br /> Comme tu dis ça date de ..... tout ça.
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 863
Archives
Publicité