Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
22 décembre 2011

Pimprenelle et Nicolas

imagesmerci

ma collection s'agrandi ! merci !

 

23.12.2012

 

DSCN0005

DSCN0008

DSCN0009

........................................

 

29.03.2012

 

un grand et vieux nicolas 

corps en paille , va venir faire le marchant de sable!

 

DSCN0012

 

il va falloir le relooker !

.................................................

22.12.2011

 

merci à Karine ,

gràce à elle j'ai un Nounours avec des poches dans les pattes

pour y glisser Pimprenelle et Nicolas !!!!

DSCN0010DSCN0011

merci à sophie qui m'a offert ces deux marionnettes et nounours

DSCN0182

 

ce matin (16.10.2011)au vide grenier un nicolas de 20cm m'attendait

hélas Pimprenelle l'avait déja quité !

DSCN0042

je parts à sa recherche ,vous pouvez peut etre m'aider (merci d'avance )

merci à Doryse grace à elle voilà Nicolas et pimprenelle

en porte clé (8cm)

 merci à Agnes qui a trouvé  en vide grenier et m'a offert un mug (de 1995)

DSCN7942

merci à Lucie pour la réedition 30cm des année 1993

DSCN7943 DSCN7945

 

 

 

Mon noël 1965 :  Nounours , Pimprenelle et Nicolas!

ceux là:Poupees_Pimprenelle_et_Nicolas_annees_1960_350_525 et lui dscn4838

56013115

56013125

hélas Nicolas à disparut lors de déménagements .....

gràce à une amie les voilà réuni !( merci Chris ) et Lucie m'a offert une réédition de 1990!

Nounours vois double ! mais quel balade ! il est sur un petit nuage !...

DSCN7823

ça y est ! je ne peut résister à commencer :

une collection de Nicolas et Pimprenelle !

à votre bon coeur !

merci d'avance !

4928kx10

 

j'ai voulu refaire le couple en tissus .
hier avec une amie nous avons fait une journée couture .
j'ai choisi ce patron de corps :DSCN8928 je le voulais en deux partie , mais hélas voilà le résultat une fois bourré

:DSCN8933

les bras sont trop cours!
je stop tout et je vais rechercher un autre patron !car je n'aime pas le bricolage ...!

DSCN8931
dommage car la robe commençait à me plaire bien que pas fini !

dyn009_original_528_627_pjpeg_2675127_0e5ab8fbf2a17446401e956671535d26
je vais donc recommencer !

hé bien non j'ai trouvé une solution :

j'ai rallongé ses jambes par des bottillon d'interrieur

DSCN8941

j'ai enfilé la jambe et voilà une fois cousu et décoré de dentelle :

DSCN8943

à ma grande surprise elle tient debout seule

je dois aussi lui rallonger les bras

DSCN8948

elle a meilleur mine

DSCN8946

je vais finir maintenant toutes les déco et petits points à la main .

à bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou muriel...Pimprenelle et Nicolas sont toute mon enfance,à l'époque,devant cette télé blanc et noir ou nous n'avions qu'une chaine,j'attendais nounours sur son nuage(pom,pom,pom.) avant d'aller faire mon gros dodo,c'était la dernière émission qu'il nous était permis de voir(souvenirs!)J'en ai pas gardé et c'est dommage,mais bravo pour tes idées de rallonge,t'es un génie...Bonne bricole à toi..(.Moi aussi heureuse de t'avoir rencontré)...Bisous...Chantoune..
Répondre
G
Bonsoir,je pense avoir ces 2 amis...je cherche et je les envoies....bisous
Répondre
L
Ca me ramène quelques années en arrière.<br /> Mes soeurs, plus jeunes que moi en étaient fan. C'était bien sympa cette série. J'avais offert Nicolas à une de mes soeurs et pimprenelle à l'autre.<br /> Je ne sais pas si tu as connu mais avant Nicolas et Pimprenelle et il avait p'tit Louis et Mirabelle
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 873
Archives
Publicité