Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
9 mai 2010

tuto chaussures de poupées

9c7pr613

Voilà puisque vous souhaitez faire à votre tour des chaussures pour poupées voilà le tuto !
n'oubliez pas de m'envoyer vos photo de réalisations  Madodi_merci muriellajournade@msn.com

voilà quelque réalisations :DSCN9528 DSCN9462

il vous faut :
un pistolet à colle avec des battons de colle .
du Skaï ou une matière souple pour le dessus des chaussures .
de la feutrine épaisse ou du cuir fin mais dur
du carton dur (boite de médicaments cartonnée)
une aiguille à cuir (pointe pyramidale)
du fil solide couleur du Skaï
du ruban ou cordon et de la déco au choix .

voilà le patron :

zapatos_blancos

vous l'imprimez en A4/A5/A6 en fonction de la taille de votre pied de poupée
DSCN9277 ma poupée est une Bella  , (Annie je pense)DSCN9326 de 40cm et son pied mesure 5cm à peu près .

DSCN9278 je découpe mon patron en vérifient que l'emprunte du pied rentre dans la forme (je rectifie plus tard la longueur) .

DSCN9279 DSCN9280 DSCN9281

puis je découpe la semelle intérieure de chaque chaussure dans le carton fort , et la semelle de dessous (extérieure) dans la feutrine épaisse .

DSCN9282 DSCN9283 DSCN9285 DSCN9286 DSCN9290 DSCN9292

maintenant que nous avons nos semelles ,nous allons couper le dessus dans le Skaï . comme le mien est étroit , je coupe en deux mon patron ,si le votre est plus large vous pouvez couper le dessus en une foi ( vous éviterez la couture supplémentaire de devant !).
DSCN9294 DSCN9295 je suis donc obligé de couper 4 morceaux séparément !
maintenant que j'ai toutes mes pièces coupées DSCN9298, je commence les coutures avant et arrière (talon)au point arrière bien solide à petits points .DSCN9302 DSCN9305   

petit éssayage pour vérification des mesures :

DSCN9306

nous allons passer à l'assemblage des semelles : armez vous de votre pistolet à colle ,DSCN9309
glissez la semelle en carton à l'intérieure de la chaussure DSCN9310, rabattez dessus le talon
puis commancez par un point de colle  à l'arriere DSCN9311,attentez en pressant que ce soit sec (quelques secondes ) , puis  un à l'avant  un sur chaque coté .

fendez les angles , applatissez encollez et posez la semmelle exterieure , bien compresser pour encoler .DSCN9314

nous allons faire les deux trous d'attache avec une machine à trouer les feuilles de classeur ,DSCN9320
notre chaussure est fini DSCN9321, il ne reste plus qu'à mettre le lacer et à la décorer à notre gout ,

DSCN9328 DSCN9323 DSCN9325

maintenant à vous ! moi je file lui terminer la deusième chausure !

DSCN9329

Femme001_bonsoir






Publicité
Commentaires
A
merci bcp pour votre réponse
Répondre
A
merci pour ce tuto<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> je suis aussi une grand mère mais pas bien riche<br /> <br /> j'ai eu une poupée Marie Francoise que j'aimeria habiller pour ma petite fille<br /> <br /> auriez vous des patrons couture ?<br /> <br /> cela serait bien sympa<br /> <br /> en vous remerciant<br /> <br /> lemairelyse@aol.com
Répondre
L
merci beaucoup, quel joli travail, c'est très gentil de le partager, encore ùerci
Répondre
A
Merci pour ce tuto que je vais communiquer à quelques copines qui auront du plaisir à l'utiliser (moi non car je n'ai que des petits fils!).
Répondre
S
merci beaucoup
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 937
Archives
Publicité