Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Instants Magiques ..."
Newsletter
"Instants Magiques ..."
Pages
3 août 2009

Bella 30cm

Poupée Bella 30cm :DSCN3576 DSCN3575 DSCN3578 membres articulés,yeux fixes.Je ne connais pas exactement la date de sa création .

Je suis en train de la restaurer :
                          -    j'ai lavé délicatement la robe , puis je l'ai  repassée et j'ai recousu le jupon .

avant :DSCN3588 après :DSCN3589 DSCN3590.

Je lui ai crocheté une veste et une casquette en coton pour lui commencer une garde robe  ressemblant le plus possible aux vêtements pouvant être confectionnés à la maison dans les années 60/70.

DSCN3592 DSCN3594 .Reste à lui fabriquer ses souliers et accessoires d'été.

Je cherchais depuis quelques jour une façon de lui faire des chaussettes le plus rapprochant de celles qu'elle aurait pu avoir à l'origine :

Hé bien en allant dans la pharmacie d'urgence , je suis tombée sur le jersey tubulaire pour pancenents des doigts :IDéAL ma chaussette prenait forme .

Avec un crochet tres fin et du fil j'ai crocheté le bord superieur puis j'ai cousu le pied;

DSCN3758  essayages au fur et à mesure DSCN3760 DSCN3761 pour etre bien sûr du resultat DSCN3762 bien couper deux morceaux identiques  DSCN3764 DSCN3765 il ne reste plus qu'à coudre le bout du pied  DSCN3766 voilà ce que donne la chaussette à l'envers  DSCN3767 elle est fini  DSCN3772 DSCN3770 il ne reste plus qu'à faire la deuxième

 

La voilà :  DSCN3774                DSCN3773 il ne reste plus qu'à fabriquer les chaussures !

Publicité
Commentaires
N
ça y est j'ai trouvé pour les chaussettes , pour les chaussures je suis en train de me faire mes propres patrons ...le plus simple possible : j'ai déja de jolies bottes de pluie en toile cirée( vieille nappe aux couleurs acidulées ) , des espadrilles , des chaussons de danse ,de petites chaussures vernies noires , les mêmes en sky rouge .<br /> <br /> pour la semelle exterieure j'utilise un vieux bullgomme blanc et je vais aussi essayer avec un tapis d'entrée en caoutchouc !<br /> <br /> je suis en train de chercher un modèle de chaussures de sport à lacets ou à scratch qui soit facile à faire et élégant tout de même , tout cela adapté à une poupée Corolle type Chouquette ( 36 cm et corps mou ) <br /> <br /> mais normalement les modèles que je fais devraient être facilement adaptables à toutes les poupées après avoir pris 2 ou trois mesures indispensables <br /> <br /> pour essayer mes nouveaux modèles je passe par un prototype fait dans un vieux drap que je bâtis rapidement .le plus pratique serait d'avoir un pied de poupee à portée de mains pour les essais ( ne jetez pas les trés vieilles poupees inutilisables avant d' en avoir gardé les pieds !!! )
Répondre
S
encore une bonne idée piochée chez toi, mes petits vont avoir des chaussettes!
Répondre
P
Bravo ,belle collection,j'ai récupéré une Bella de 30 cm,avec un super corps,mais j'ai pas la tète,je la cherche sur le site des poupée anciennes j'ai une autre Gégé,et un petit baigneur sans marque,je vais avoir du boulot!mais tu vois ça devient vraiment une passion ,à nous les vielles poupées!
Répondre
"Instants Magiques ..."
  • Bénévolat bébés prématurés et 3°age ,tricot , crochet , filage,tissage,dentelle,travaux manuels, idées décoration,voyages, lectures, cuisines, passe-temps, héritages des savoirs ancestraux, trucs et astuces ...prendre le temps de regarder autour de soi....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547 630
Archives
Publicité